À la découverte des Balkans et du Danube avec LK Tours et sa filiale BtoB Cap vers l’Est.

À la découverte des Balkans et du Danube avec LK Tours et sa filiale BtoB Cap vers l’Est.

Le réseau d’agences de voyages LK Tours dont le siège est basé à Colmar propose désormais de nouveaux circuits et séjours de découverte des Balkans et du Danube au départ de Strasbourg, Colmar et Mulhouse.

C’est via sa nouvelle filiale BtoB Cap vers l’Est basée à Dubrovnik que le voyagiste Alsacien depuis 3 générations propose désormais de nouveaux types de séjours.

Une innovation qui permet aux voyageurs de partir en bus dans le cadre de circuits pour rentrer ensuite en avion. Idéal pour visiter et voir du pays en limitant la fatigue du retour. Mieux encore, Les voyageurs peuvent croiser plusieurs propositions de voyage afin de poursuivre un circuit par un séjour plus calme avant de revenir en Alsace.

Cap vers l’Est est une équipe franco-croate dont l’objectif est la facilitation des séjours proposés par LK Tours mais également par d’autres agences de voyage françaises en Croatie et dans la région du Danube.

Pour ce lancement, vous pourrez suivre le circuit #SaveursDesBalkans en direct sur les médias sociaux du 26 mai au 2 juin dans le cadre d’un voyage de presse organisé par LK Tours qui sera retransmis par l’équipe des Blogueurs Voyage® sur Facebook, Instagram et Twitter ainsi que sur la page Facebook LK Tours.

Colmar.blog, un nouveau blog à Colmar et dans sa région

Colmar.blog, un nouveau blog à Colmar et dans sa région

Logo Colmar.blog : Blog à ColmarColmar.blog a été ouvert au public aujourd’hui. Membre du réseau des Blogueurs d’Alsace, ce blog collaboratif a pour vocation de partager des bons plans, des actus, et des bonnes adresses de restaurants et autres à Colmar et dans sa région.

Cousin de Strasbourg.blog lancé il y a un an et de Mulhouse.blog lancé il y a quelques semaine, Colmar.blog vient étendre un réseau de proximité alimenté par des passionnés, des journalistes et des blogueurs purs et durs.

Au programme, des bonnes adresses donc, mais avec des contenus qui seront orientés photos, vidéos et 360°.

Vous pouvez également suivre l’actu du blog sur la page Facebook Colmar.blog, le profil Twitter @colmarblog ou Instagram @colmarblog

N’hésitez pas à proposer votre aide si vous avez l’âme d’une rédactrice ou d’un rédacteurs, sinon, vous pouvez également très simplement proposer des bons plans et des actus.

 

AZ bonsaï, un magasin de référence dans le domaine du bonsaï vient d’ouvrir en Alsace

AZ bonsaï, un magasin de référence dans le domaine du bonsaï vient d’ouvrir en Alsace

AZ bonsaï vient d’ouvrir en avril du côté de Cernay en Alsace. Spécialiste dans tout le Grand Est, le gérant a repris l’affaire qui était initialement située à Hochstatt au moment du départ en retraite des anciens propriétaires.

AZ bonsaï propose bien entendu plusieurs sortes de bonsaïs de tous âges (certains sont plus que centenaires), mais également du matériel pour leur entretien et de la décoration zen permettant de créer chez soi un véritable jardin japonais.

Ses clients déjà nombreux viennent de très loin depuis début avril car la discipline est difficile et exigeante pour les puristes. Des clients de Nice, Nancy, Bordeau, Genève…

Voici une vidéo qui montre l’espace extérieur d’AZ bonsaï :

Azbonsaï se veut toutefois ouvert à tous et certains arbres sont vendus à des tarifs très accessibles pour le grand public qui souhaite découvrir cet art japonais millénaire.

Dans quelques jours, se sont les carpes koi qui prendront places dans les bassins prévus à cet effet.

Mais comme le souligne Gilles MALACHOWSKI, le nouveau propriétaire : « L’important pour moi est de proposer une expertise reconnue depuis de nombreuses années et surtout cet état d’esprit basé sur l’échange qui a fait la réputation du lieu du temps où il était situé à Hochstatt ».

Une nouvelle page se tourne et le futur est désormais devant lui : serein, comme l’ambiance qu’il à souhaité pérenniser après avoir partagé l’expérience des anciens propriétaires pendant  près d’un an afin de faire mûrir son projet.

Passé d’amateur passionné à expert, Gilles reste toutefois humble même s’il a déjà travaillé aux côtés de nombreux maîtres en la matière.

Y aller : AZ bonsaï route d’Aspach 68700 Cernay (Accolé à la jardinerie des 2 vallées, en face de l’institut St André)
Page Facebook AZ bonsaï
Site : www.azbonsai.fr

 

La saison des afterworks ouvrira au mois de mai à Colmar avec JAF

La saison des afterworks ouvrira au mois de mai à Colmar avec JAF

Si vous appréciez l’ambiance décontracté d’un apéritif entre ami(e)s ou entre collègues après le travail, vous apprécierez certainement l’ambiance proposée par JAF qui ouvrira au mois de mai à Colmar. Un bar, une cave à vins, des spiritueux et une petite restauration conviviale. Voilà le secret d’un afterwork réussi selon les 3 initiateurs du projet dont l’inauguration officielle aura lieu en juin. Jason, Arnaud et Florian sont sur le point de boucler un financement participatif qui les aidera à créer un conteneur en plus pour les hôtes. Oui, vous avez bien, lu, un conteneur ! Nous sommes ici en pleine zone industrielle et la cible visée par ces jeunes entrepreneurs est Monsieur Tout le Monde. Celui qui vient de finir son travail et qui souhaite passer deux heures dans une ambiance festive et de partage avant de rentrer à la maison pour y passer la deuxième partie de soirée détendue.

Le bar disposera également d’une terrasse de 150m2 et d’un parking gratuit ce qui est rare à Colmar comme le souligne Arnaud, l’un des membres du trio.

JAF ouvrira ses portes en fin de matinée, proposera des bières, des vins et des spiritueux en journée jusqu’à 17h où l’endroit se transformera alors en lieu festif jusqu’à 20h30 tous les soirs.

Vous pouvez suivre la campagne de financement participatif ici: https://fr.ulule.com/jaf-colmar/

Pour découvrir le futur lieu, ses produits et ces événements, c’est vers la page Facebook officielle JAF Colmar qu’il faudra se tourner.

 

Mulhouse.blog un nouveau blog à Mulhouse

Mulhouse.blog un nouveau blog à Mulhouse

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’un nouveau blog à Mulhouse : Mulhouse.blog

Au programme, des bonnes adresses mulhousiennes, des bons plans et de l’actualité.

Mulhouse mais pas seulement, le blog annonce la couleur tout de suite et traitera également d’actualités et de bonnes adresses dans le Haut-Rhin.

Les articles sont composés de textes mais également de photos et de vidéos. La vidéo sera l’un des médias le plus utilisés pour la suite de l’histoire du blog.

Contrairement à d’autres médias, Mulhouse.blog dispose d’un annuaire avec une carte de géolocalisation afin de permettre aux visiteurs de retrouver les bonnes adresses en dehors des articles rédigés. L’opportunité de trouver plus rapidement les contenus.

Ce blog collaboratif a pour but de donner les bons plans vus par des blogueurs mulhousiens. Les infos sont donc fiables et viables.

A découvrir : Mulhouse.blog

Visitez des usines textile qui fabriquent en France : 4e édition de la #SemaineTextile du 3 au 7 juillet

Affiche-4e-Edition-Semaine-TextileL’industrie textile alsacienne se bat tous les jours pour faire reconnaître son savoir-faire français à travers le monde. C’est pour cette raison qu’a été créé le label Alsace terre textile qui regroupe plusieurs de ces sociétés et dont la traçabilité ne laisse aucun doute sur l’origine des produits finis labellisés.

Alsace terre textile est une « entité » du label national: France terre textile qui a été initié dans les Vosges et existe depuis dans le Nord et en Rhônes Alpes / Auvergne.

La semaine textile qui se déroulera du 3 au 7 juillet prochain mettra en lumière les savoir-faire de 10 entreprises Alsaciennes agréées #TerreTextile !

Qu’allez-vous voir dans les 10 entreprises de la Semaine Textile ?

La Semaine textile, outre la découverte de 10 unités de fabrication, est l’occasion d’une magnifique promenade à
travers l’Alsace, car les entreprises sont souvent situées dans les vallées, le long des cours d’eau provenant des Vosges.

  • Ouatinage d’Alsace, Thann – 3/07 de 9h30 – 10h30
  • De Fil en Aiguille, Thann – 3/07 de 10h30 à 11h30
  • Sempatap Ensisheim – 3/07 de 14h00 à 15h30
  • Velcorex, Saint-Amarin – 4/07 de 10h00 – 12h00
  • Corderie Meyer-Sansboeuf, Guebwiller 4/07 de 14h00 à 15h30
  • DMC, Mulhouse – 5/07 de 10h00 – 12h00
  • Emanuel Lang, Hirsingue – 5/07 de 14h30 à 16h00
  • Euro TF, Munster – 6/07 de 9h30 à 11h30
  • Société nouvelle de Tricotage de Marmoutier 7/07 de 10h00 à 12h00
  • Séricenter, Strasbourg – 7/07 de 14h30 à 16h00

Pour en savoir plus consulter le site du Label Alsace terre textile

Télécharger le flyer et le programme

Réservations obligatoires auprès de l’Office de Tourisme de Mulhouse
– soit en ligne : http://bit.ly/billetterie_semaine_textile
– soit par téléphone : 03 89 35 48 48

alsace-terre-textile-propose-la-semaine-textile-10-entreprises-a-visiter-du-3-au-7-juillet-2017-1 alsace-terre-textile-propose-la-semaine-textile-10-entreprises-a-visiter-du-3-au-7-juillet-2017-2

Des entreprises du Grand Est présentes lors du salon #Techtextil de Francfort

techtextil-frankfurt-logoTechtextil est un salon professionnel dans le domaine des textiles techniques. Il a lieu tous les deux ans à Francfort et le Pôle Textile Alsace soutenu par la région Grand Est et par Business France sera bien représenté sur le pavillon français du 9 au 12 mai.

Pour en savoir plus, voici le lien vers l’article du Blog du Pôle Textile Alsace

La tattoo convention de Colmar se déroulera du 29 avril au 1er mai.

La tattoo convention de Colmar se déroulera du 29 avril au 1er mai.

salon-convention-tattoo-alsace-colmar

Affiche de la Tattoo Convention de Colmar en Alsace

Cette édition 2017 s’annonce exceptionnelle puisqu’en plus de se dérouler sur le long week-end du 1er mai, elle accueillera davantage d’artistes internationaux.
Venus des 4 coins du monde, ces artistes tatoueurs soigneusement sélectionnés feront de COLMAR la capitale du tattoo le temps d’un week-end.
Tous les styles et toutes les tendances du tattoo seront représentés.
Pascal TOURAIN, « Monsieur Tattoo », l’animateur qu’on ne présente plus, sera là pour donner de la voix et du corps !

 Des animations comme s’il en pleuvait, du cirque, des concerts, du sport de combat, des shows de body-painting et d’autres surprises encore….

Deux nouveautés cette année : la billetterie en ligne  qui vous permettra d’entrer facilement à la convention sans avoir à attendre aux guichets et  la mise en place d’un Pass ‘ Totale Convention’ valable pour les 3 jours, à tarif préférentiel.
Facebook : convention des trois frontières colmar
Contact : convention3frontieres@gmail.com

Regio Informatica une licence en informatique bilingue franco-allemande transfrontalière

regio-informatica-licence-informatique-franco-allemande

Tout est dans le titre, ou presque : Regio informatica est une nouvelle formation qui permet d’obtenir un double diplôme franco-allemand en informatique (Bac + 3 / Licence en France et Bachelor of science en Allemagne).

A destination de futurs étudiants bilingue (sections abibac (abitur / baccalauréat)) ou qui se débrouillent bien en allemand et en français, cette formation impulsée par les universités de Haute Alsace (Mulhouse – France) et de Lörrach (Allemagne) ajoute une dimension multi-culturelle.

L’objectif final est que les étudiants ayant suivi le cursus soient en mesure de parler les deux langues, de comprendre la culture des deux pays et de pouvoir travailler en équipes composés de collaborateurs de plusieurs nationalités sans que cela pose le moindre problème.

Voici le site officiel : www.miage.fst.uha.fr/regio-informatica

Plutôt qu’un long discours, voici la vidéo officielle de présentation :

Strasbourg.blog un nouveau blog à Strasbourg

blog-strasbourg-blog-noir-152

Logo de Strasbourg.blog

Strasbourg.blog lance un appel aux rédacteurs et blogueurs de la ville pour constituer une équipe afin de partager la vie et les bons plans de Strasbourg pour ses habitants mais aussi pour les touristes.

Doté d’un annuaire, Strasbourg.blog devrait très vite nous donner une liste de restaurants sympa, de boutiques branchées et de bons spots à découvrir / redécouvrir à Strasbourg.

Mais pas seulement ! Le blog traitera également des événements, de musique, de photo et vidéo, du gaming et de sujets plus high-tech ou encore de l’économie locale.

Une page Facebook et un Compte Twitter viennent également d’être lancés au nom de Strasbourg.blog

Blog : http://www.strasbourg.blog

Facebook : https://www.facebook.com/Strasbourgblog-225932054481001

Twitter : https://twitter.com/StrasbourgBlog