NicePlaces, l’appli idéale pour avoir des bons plans pour vos sorties

Niceplaces : l'application pour vos sorties en Alsace

L’application NicePlaces est sortie la semaine dernière lors d’une conférence de presse à Strasbourg. NicePlaces représente en réalité deux applications distinctes. L’une à destination du grand public et l’autre pour les professionnels.

Le concept de NicePlaces est simple, permettre au grand public de trouver et de partager des sorties en amis tout en bénéficiant de réductions et de cadeaux. Enfin des concepteurs qui ont compris que la fidélité doit être récompensée.

De manière ludique, les utilisateurs de l’application grand public peuvent trouver des lieux de sorties (bars, restaurants, discothèques), dire à leurs amis où ils vont et réserver leurs places (et même leurs plats !!).

Presque chaque action réalisée à travers l’application permet de gagner des points qui se cumulent. Ces points peuvent ensuite être utilisés/échangés contre des cadeaux dans certains lieux partenaires.

Doté d’une messagerie instantanée éphémère (24h), l’application permet aussi de faire des rencontres à travers la communauté d’utilisateurs.

Les concepteurs de NicePlaces disent même avec le sourir qu’il s’agit de la seule application permettant de faire des rencontres de manière totalement gratuite !

NicePlaces c’est également une application pour les professionnels. Gratuite, elle leur permet de prendre le contrôle de la fiche de présentation de leur lieu. Mieux, elle permet également l’ajout d’infos comme la carte complète d’un restaurant.

Contrairement à d’autres applications professionnelles spécialisées pour les gérants de restaurant, NicePlacesPro permet de recevoir (toujours gratuitement) des réservations. Les seules options payantes que comporte l’application sont plutôt bien pensées. La réservation d’un ou plusieurs plat coûtera par exemple 1,9€ht au gérant. Un établissement souhaitant être mis en avant dans les résultats de recherche ou souhaitant publier plus d’informations (offres spéciales, par exemple) paiera lui un forfait de 19€ht/mois. Plus poussé, les professionnels pourront également envoyer des notifications par push aux utilisateurs à proximité. Là le prix est en fonction des horaires et du nombre de personnes touchées.

Voici la vidéo concernant l’application NicePlacesPro :


Ce que nous aimons dans tout ça :

1) Le fait que tout a été développé en Alsace !

2) Le fait de récompenser les utilisateurs avec de vrais cadeaux !

3) Donner la possibilité à des établissements d’avoir des réservations de plats ce qui est pratique pour tout le monde.

4) De plus en plus de professionnels deviennent partenaires et la liste des membres augmente de jour en jour depuis son lancement ce qui est bon signe.

Ce que nous aimons moins :

Il s’agit de la V1.0 et l’application n’est pas tout à fait intuitive, mais après avoir discuté avec les concepteurs, ceux-ci attendent la montée en charge du lancement et le retour clients pour mettre en chantier la V2 prévue en mars. La liste des améliorations est déjà en cours de développement car malgré plusieurs mois de travail, certaines parties nécessitent des tests poussés.

En conclusion : 

On aime bien le concept de jouer pour gagner ! La base de données commence seulement à se remplir d’offres intéressantes donc il faudra encore quelques semaines pour avoir un panel d’établissements offrant des cadeaux plus large. Malgré tout, la sauce commence à prendre, aussi bien chez les utilisateurs grand public que chez les professionnels.

La V1 est actuellement dédiée au marché Alsacien, toutefois, il est déjà possible d’ajouter des établissements ailleurs.

A suivre de très près !

=> www.niceplaces.fr