John & Joe

Auteur Agota KRISTOF
Avec Nicola PANNELLI et Sergio ROMANO

Concept Valerio BINASCO
Production TeatroDue di Parma

John & Joe est l’adaptation du texte écrit en 1972 par l’une des écrivaines modernes les plus fascinantes du 20ème siècle : la hongroise Agota KRISTOF. La pièce, mise en scène par Valerio BINASCO, est absolument comique et irrévérencieuse et traite avec un humour incisif l’abondance d’argent face à la pauvreté fragile et la beauté de l’amitié face à la solitude « clochardesque » de deux poétiques âmes de clowns.

Les deux acteurs italiens, Nicola PANNELLI et Sergio ROMANO, travaillent au théâtre et au cinéma depuis plus de vingt ans et sont des comédiens récompensés et respectés par la presse et le public en Italie.

Affamés comme Scapin, les 2 personnages vivent dans la rue, se chamaillent et se rabibochent en permanence. Pour passer le temps, ils s’interrogent : « Comment cela se fait-il qu’il y ait des gens qui ont de l’argent, beaucoup d’argent, tout le temps? » … Ces deux clowns italiens et universels venant en France pour la première fois, sont en train d’apprendre, et juste pour nous à Saint-Louis, à parler français, allemand et alsacien. Irrésistibles !

Durée 1h10 sans entracte
Tarifs 5,50 à 16 €
Crédit photo : Michele Lamanna

Plus d’informations sur LACOUPOLE.FR
Réservations :
http://www.guichetnet.fr/theatrelacoupole/index.html?seance=1466
03 89 70 03 13
billetterie2017@theatrelacoupole.fr